Reglement du concours Chaestem Mai 2018

ARTICLE 1 – ORGANISATION DU JEU

LivresAGogo est un service de la société Grenade, (ci-après la « société organisatrice »)

immatriculée au registre du commerce et des société de Nanterre sous le numéro : 811 374 677

dont le siège social est situé au 158 bureaux de la Colline – 92213 Saint Cloud Cedex

Organise du 21 mai 2018 à 8h00 au 28 mai 2018 à 23h59, un jeu gratuit sans obligation d’achat intitulé : « LIVRESAGOGO :  A.I. Zlato vous offre un exemplaire dédicacé » (ci-après dénommé « le Jeu »), selon les modalités décrites dans le présent règlement.

Cette opération n’est ni organisée, ni parrainée par Facebook, Google, Apple ou Microsoft.

ARTICLE 2 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

Ce jeu gratuit est ouvert à toute personne physique âgée de plus de 13 ans, disposant d’un accès à internet ainsi que d’une adresse électronique valide, et résidant dans les pays suivants:

-France

-Belgique

-Suisse

-Luxembourg

-Canada

à l’exception des personnels de la société organisatrice et de leurs familles, ainsi que de toutes personnes ayant participé à l’élaboration du jeu.

Le jeu est soumis à la réglementation de la loi française applicable aux jeux et concours.

Tout participant mineur doit néanmoins obtenir l’autorisation préalable de l’un de ses deux parents ou de son tuteur légal pour participer au Jeu.

La société organisatrice pourra demander à tout participant mineur de justifier de cette autorisation et, le cas échéant, disqualifier un participant ne pouvant justifier de cette autorisation.

La société organisatrice pourra demander à tout gagnant mineur de justifier de ladite autorisation relative à sa participation au Jeu. La société organisatrice se réserve le droit de tirer au sort un autre gagnant dès lors qu’un gagnant initial, s’il est mineur, n’est pas en mesure d’apporter de preuve suffisante de ladite autorisation.

ARTICLE 3 – MODALITES DE DIFFUSION

Ce jeu est porté à la connaissance des participants par l’intermédiaire de publications et publicités sur internet, et d’information postée sur les réseaux sociaux ou par e-mail, à la fois par la société organisatrice et par les participants au jeu.

ARTICLE 4 – MODALITÉS DE PARTICIPATION

Ce jeu se déroule exclusivement sur les sites internet de la société organisatrice, et sur les plateformes de réseaux aux dates indiquées dans l’article 1. La participation au jeu s’effectue en :

-Inscrivant son prénom et son adresse email valide depuis cette URL ou tout dérivé de cette URL: https://concours.livresagogo.com/lp/51349/concours-Chaestem appelée URL d’inscription.

-Allant « Aimer » la page Facebook D’A.I. Zlato Français : https://www.facebook.com/AI-Zlato-fran%C3%A7ais-273903396444968/

-L’inscription donne le droit d’une part à tous les participants de télécharger gratuitement les livres au format numériques décrits dans l’article 5.1. Le téléchargement d’un livre implique que le participant donne l’autorisation à l’auteur d’entrer par la suite en contact par e-mail avec lui. Le premier mail que le participant recevra lui demandera de choisir s’il veut effectivement recevoir des informations par ce biais ou s’il veut se désinscrire.

-L’inscription donne le droit, d’autre part d’entrer dans le tirage au sort pour gagner le gros lot, décrit dans l’article 5.2

– Chaque participant se verra remettre une adresse URL unique qu’il pourra partager sur les réseaux sociaux et à son entourage. Cette URL unique redirigera le visiteur vers l’URL d’inscription, permettant au dispositif technique, UpViral – Fourni par la société Connectio –  de savoir qu’un nouvel utilisateur (ou filleul) s’est inscrit par l’intermédiaire de tel participant (parrain).

-Chaque nouveau participant inscrit donne une chance de plus à son parrain de remporter le gros lot.

Il n’est autorisé qu’une seule participation par personne -même nom, même prénom, même adresse électronique ou identifiant Facebook, même adresse IP – pendant toute la période du jeu. En revanche un participant peut avoir autant de filleuls qu’il lui est possible

Des mécanismes de détection de fraudes sont mis en place dans le système, permettant de déceler de faux filleuls. Tout abus entrainera automatiquement l’élimination du parrain.

Le jeu étant accessible sur la plate-forme Facebook, en aucun cas Facebook ne sera tenu responsable en cas de litige lié au Jeu. Facebook n’est ni organisateur ni parrain de l’opération.

ARTICLE 5 – DOTATION

Le jeu est doté des lots, attribués aux participants selon les modalités suivantes.

Article 5.1 : Livres gratuits en téléchargement

Toute participation donne le droit au participant de télécharger gratuitement, au format numérique, les livres d’A.I. Zlato suivants :

o Les 5 premiers chapitres de “Chaestem : Les Origines – I”

o “Espace O.: Arya”

Le téléchargement d’un livre implique que le participant donne le droit à l’auteur d’entrer en contact avec lui, ne serait-ce que pour lui envoyer son exemplaire du ou des livres choisis. Par la suite le participant se verra demandé s’il veut ou non continuer à recevoir des e-mails de la part de l’auteur, de LivresAGogo ou de Grenade.

Ces livres sont des œuvres, le droit à la propriété intellectuelle, et les droits d’auteurs s’appliquent. Il est donc notamment interdit de transmettre à un tiers sans l’autorisation préalable de son auteur.

Article 5.2 : Le cadeau Gros Lot

Selon les modalités de tirage au sort définies dans l’article 6, le grand gagnant se verra remettre le lot suivant :

● Un exemplaire dédicacé au format papier de “Chaestem : Les Origines – I”

ARTICLE 6 –TIRAGE AU SORT

3 gagnants du gros  lot seront désignés par un tirage au sort, en utilisant la plateforme UpViral. Chaque participant aura une chance de gagner le lot. Chaque filleul inscrit au concours donne droit au parrain à une chance de plus d’être tiré au sort.

Un gagnant sera tiré au sort dans les 3jours suivant la fin du jeu.

ARTICLE 7 – MODALITE DE REMISE DE LOT(S)

Les gagnants d’un des gros gros lot seront contactés dans les 3 jours suivant le tirage au sort, leur confirmant la nature du lot gagné et les modalités pour en bénéficier. Les gagnants devront notamment fournir une adresse postale valide. Tout gagnant ne donnant pas de réponse dans un délai de 2 jours à compter de l’envoi d’avis de son gain sera réputé renoncer à celui-ci et le lot sera attribué à un nouveau gagnant.

Le tirage au sort effectué déterminera 3 gagnants parmi les participants ayant réalisé les actions mentionnées en article 4, étant entendu que, comme précisé, chaque filleul apporte une chance supplémentaire au parrain d’être tiré au sort.

La société organisatrice se réserve le droit de procéder à la vérification de l’âge de tout gagnant avant remise de son lot. Les dotations ne pourront en aucun cas être échangées contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation. La société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable de l’utilisation ou de la non utilisation, voire du négoce, des lots par les gagnants. En cas de force majeure, la société organisatrice se réserve le droit de remplacer le lot gagné par un lot de nature et de valeur équivalente.

Les participants autorisent la vérification de leur identité. Le non-respect du présent règlement ainsi que toute fraude ou tentative de tricherie, quelles que soient ses modalités, entraînera l’élimination pure et simple de la participation de son auteur.

ARTICLE 8 – CONSULTATION DU REGLEMENT

Les participants à ce jeu acceptent l’intégralité du présent règlement qui consultable sur le site de LivresAGogo, aà l’adresse suivante: http://livresagogo.com/reglement-concours-chaestem-mai2018  . Ledit règlement est également accessible depuis l’URL d’inscription, et peut être obtenu sur simple demande à l’adresse de la société organisatrice, spécifiée à l’article 1, pendant toute la durée du jeu.

ARTICLE 9 – REMBOURSEMENT DES FRAIS DE PARTICIPATION

Le remboursement des frais d’affranchissement relatifs à la demande de règlement (timbre au tarif lent en vigueur), peut être obtenu sur simple demande écrite conjointe à l’adresse de la société organisatrice en joignant un R.I.B (ou R.I.P ou R.I.C.E). Le remboursement des frais de connexion internet pour participer au jeu, dans la limite maximum de 3 minutes et hors participation mobile, peut être obtenu sur simple demande écrite à l’adresse de la société organisatrice en précisant lisiblement les informations suivantes : nom, prénom, adresse postale complète, date et heure de participation. La demande de remboursement devra être accompagnée d’un RIB, RIP ou RICE et d’une copie de la facture du fournisseur d’accès à internet du participant où apparaissent : d’une part la nature exacte de la prestation du fournisseur d’accès à internet et son mode de facturation (illimitée, forfaitaire…) et, d’autre part, les date et heure de connexion correspondant à la participation au jeu clairement soulignées ou surlignées par le participant. Étant observé qu’en l’état actuel des offres de service et de la technique, certains fournisseurs d’accès à Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, il est expressément convenu que tout accès au site s’effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL ou liaison spécialisée) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, dans la mesure où l’abonnement aux services du fournisseur d’accès est dans ce cas contracté par l’internaute pour son usage de l’Internet en général et que le fait pour le participant de se connecter au site et de participer au jeu ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaire. Les frais de photocopie des éventuels justificatifs à fournir seront remboursés sur la base de 0,05 euro TTC par feuillet.

ARTICLE 10 – CONTRACTUALISATION

La participation au jeu emporte acceptation du règlement. Si un avenant intervient postérieurement à cette participation, celui qui souhaite refuser cette modification renonce à sa participation.

Il ne sera répondu à aucune consultation téléphonique concernant le mécanisme du jeu, l’application ou l’interprétation du présent règlement.

ARTICLE 11 – LITIGES ET RESPONSABILITES

La Société Organisatrice ne saurait recourir en quelconque responsabilité si en cas de nécessité, elle était amenée à suspendre ou annuler le jeu, le proroger, l’écourter, le reporter, ou en modifier les conditions.

ARTICLE 12  – TRAINTEMENT DES DONNEES PERSONNELLES

Les informations sur les participants recueillies par la Société Organisatrice ne feront l’objet de communication à des tiers que pour satisfaire à la volonté des participants : que l’auteur puisse envoyer son livre gratuitement, ou bien pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires. Elles pourront donner lieu à l’exercice du droit individuel d’accès, de rectification er de radiation auprès de la société organisatrice conformément à la loi du 6 janvier 1978 « informatique et libertés ». Cette demande se fera par l’intermédiaire d’un lien fourni au participant à chaque message qui lui sera adressé.

Le traitement de données automatisé a été déclaré à la CNIL sous le numéro 2063102.